Gediflora
15 novembre 2024

Un coup d'œil sur nos voisins: un regard mondial sur le chrysanthème – Les États-Unis

Partager cet article:
Un regard mondial sur le chrysanthème – Les États-Unis

Les chrysanthèmes sont des fleurs qui ont une profonde signification culturelle dans différentes parties du monde, y compris aux États-Unis. S'ils embellissent les jardins et les paysages, ils font également partie de nombreux rituels, traditions et coutumes de la société américaine. Examinons de plus près la signification des chrysanthèmes aux États-Unis.

 

Le coup d'envoi est donné en automne

 

Lorsque l'automne fait son apparition en Amérique, les chrysanthèmes prennent vie dans les jardins et les paysages des Américains. Ces fleurs apportent une touche de couleur et sont utilisées partout pendant les mois d'automne.

 

La plupart des chrysanthèmes sont vendus en septembre pour décorer les maisons et égayer les paysages. Mais même en octobre, lorsque l'on se prépare à fêter Halloween, les chrysanthèmes sont l'un des principaux acteurs dans les rues.

 

Il est intéressant de noter qu'aux États-Unis, les chrysanthèmes ne sont pas utilisés pour décorer les pierres tombales le jour de la Toussaint, comme c'est le cas dans d'autres cultures. Il n'y a donc pas non plus de stigmatisation autour de la « fleur du 1er novembre », comme c'est le cas chez nous.

 

Dans les villes et les communautés riches en diversité culturelle, des festivals du chrysanthème sont organisés pour célébrer la beauté et la signification de ces fleurs. Les gens s'y rassemblent pour admirer des expositions de fleurs, des expositions d'art et des rituels traditionnels qui mettent en évidence les racines profondes du chrysanthème dans la culture.

 

La tendance

Aujourd'hui, les Américains jouent avec l'idée créative d'associer les couleurs des chrysanthèmes aux couleurs des équipes nationales de football. Nous constatons également que les gens souhaitent de plus en plus décorer leur maison avec des combinaisons de couleurs nouvelles et plus créatives.

 

Nous constatons également que les chrysanthèmes sont plus souvent produits dans des pots de grande taille. La génération Z et les milléniaux préfèrent les chrysanthèmes volumineux dans un grand pot pour les mettre à l'intérieur ou à l'extérieur de leur maison.

 

Les chrysanthèmes jaunes gagnent en popularité, surtout dans le Sud. Cette couleur est remarquablement plus souvent choisie que les fleurs rouges, orange ou violettes. Quelle est votre couleur préférée ?

 

Le commerce

Les États-Unis sont en tête des ventes de chrysanthèmes. C'est sur ce continent que l'on vend le plus de chrysanthèmes, et ce principalement dans des magasins comme Home Depot, Lowe's et Costco.

 

Une grande partie des chrysanthèmes, principalement dans le sud et l'ouest, sont vendus en octobre lorsque Halloween fait son apparition, ce qui explique la demande de chrysanthèmes à floraison tardive.

Dans le nord, la demande de chrysanthèmes augmente déjà vers la fin du mois de septembre, d'où la nécessité de disposer de chrysanthèmes à floraison précoce.

Cela permet aux gens de profiter des beaux chrysanthèmes pendant toute la période de l'automne.

 

En résumé, les chrysanthèmes ne sont pas des fleurs tombales aux États-Unis. Ils sont porteurs de culture, de tradition et de sens, et laissent une impression durable dans le cœur des gens.

Partager cet article:

D'autres se sont également intéressés à

Le chrysanthème est une plante typiquement automnale et n'est donc disponible dans les magasins que pendant une période limitée de l'année. 

Lire plus

Le 22 mars est la Journée mondiale de l'eau. C'est pourquoi nous prenons aujourd'hui le temps de réfléchir à notre empreinte hydrique et aux initiatives que nous prenons à Gediflora pour utiliser l'eau au mieux.

Lire plus

Golden Genetics + Qualité + Service = Producteurs prospères

Lire plus