Gediflora

Gediflora fête les 40 ans de travail de l'éleveur Wim Declercq

Partager cet article:

Hier, nous avons célébré le 40e anniversaire de travail de notre éleveur Wim Declercq. Il a commencé sa carrière chez Gediflora il y a 40 ans, c'est pourquoi il a été honoré hier.

Le lundi 4 janvier 1982, Wim Declercq a commencé sa carrière chez Gediflora, qui s'appelait alors Georges Pieters et fils, en tant que cueilleur. Après deux ans de cueillette, Wim a eu l'occasion de participer au processus d'emballage et d'expédition de ces boutures. Pendant quelques années, il a combiné cette tâche avec la cueillette des boutures. Dans la serre, Wim s'est vu confier de plus en plus de responsabilités. Il a ainsi pu contrôler les plantes mères, qui étaient encore présentes à Oostnieuwkerke. Il devient également planificateur. Il décide quelles boutures doivent être plantées à quel endroit et à quel moment en tant que plantes-mères, et il est également chargé de contrôler ces plantes-mères. En 1987, Dirk Pieters a commencé à sélectionner ses propres variétés de chrysanthèmes. Le responsable de la sélection échoue au bout de quelques mois, ce qui marque le début de la carrière de sélectionneur de Wim. Depuis la fin des années 1990, Wim s'occupe à plein temps de la sélection des chrysanthèmes belges et peut également se targuer d'être le sélectionneur en chef de Gediflora.  Grâce à son expertise, Wim a également été étroitement impliqué au fil des ans dans les sites de production établis au Brésil, aux États-Unis et au Kenya. Grâce à la connaissance des plantes mères qu'il a conservée depuis le début de sa carrière, il joue également un rôle de conseiller dans ces sites de production.

La journée d'hier a commencé par un bon petit-déjeuner et une touche de musique grâce à un accordéoniste. Elien Pieters, actuel manager de Gediflora, a écrit une chanson personnalisée qui a été dédiée à Wim pour le remercier de ses 40 ans d'engagement. Elien : « Ce n'est pas seulement un collaborateur loyal sur lequel on peut toujours compter, c'est aussi mon bras droit professionnel ». La journée s'est terminée par un apéritif. Les collègues et Elien ont chaleureusement félicité Wim et espèrent qu'il restera encore longtemps actif au sein de l'entreprise. Selon Wim, quelle est la clé pour être un bon éleveur ? Wim : « Pour être un bon éleveur, il faut être passionné par son métier et être un peu fou. »

Partager cet article:

D'autres se sont également intéressés à

Nous sommes en février et les vitrines des magasins se teintent de rouge. C'est donc le mois de l'amour. Le lieu de travail est un endroit où les collègues interagissent de manière professionnelle.

Lire plus

En 2013, Gediflora a marqué une étape importante de son histoire avec la reprise de la direction par Elien Pieters, qui représente la 3e génération de l'entreprise familiale.

Lire plus

Un coup d'œil dans notre département R&D

Lire plus