Gediflora

Gediflora est un acteur mondial dans le domaine de l’obtention et de la multiplication de chrysanthèmes pomponettes.

Open menu

Historique

novembre 20, 2018

En 1952, Georges Pieters, producteur de légumes, décida de changer d’activité en se dirigeant vers la culture et la multiplication des chrysanthèmes en pots. Amour, investissement et enthousiasme amenèrent très vite son entreprise à un niveau élevé, fortement enviable.

En 1982, Georges s’est retiré et a laissé la direction à son fils, Dirk Pieters, qui a développé l’entreprise Gediflora avec sa femme Christine, en se concentrant à 100% sur le croisement et la multiplication des chrysanthèmes en pot. En 1991, les premières variétés commerciales de culture propre sont apparues sur le marché. La part de marché a très rapidement grimpé dans cette nouvelle branche et de nouvelles variétés chassèrent « l’image exclusive des cimetières » attribuée aux chrysanthèmes. Les chrysanthèmes sont de plus en plus considérés comme des plantes de décoration pour la maison et le jardin!

Au total, 3 ha de serres et 14 ha de champs de production et champs expérimentaux constituent le biotope d’une équipe motivée de 32 collaborateurs permanents. Spécifiquement pour les activités de croisement Gediflora dispose d’une serre spéciale de 1ha, un terrain expérimental de 4ha et un propre laboratoire.

En 2013, Elien Pieters, la fille, deviendra le directeur général de Gediflora. Avec son mari, David Daenens, elle est déterminée de rester en tête de l’une des plus importantes entreprises de culture et de multiplication des chrysanthèmes en pots.